Accueil > Le groupe > Dimitri Bodianski

Dimitri Bodianski

Dimitri Bodianski (3 avril 1964, Paris - ) est l’ancien saxophoniste, clavieriste et percussionniste du groupe Indochine. Il est l’un des membres fondateurs du groupe.

Il y a été engagé à 17 ans seulement, alors qu’il débutait encore au saxophone. N’étant pas encore majeur, c’est son père qui signa le contrat avec la maison de disques pour l’enregistrement des deux premiers albums, L’aventurier et Le péril jaune

Il joue du saxophone alto à ses débuts (modèle le plus utilisé pour l’étude), avant de se tourner progressivement vers le saxophone ténor.

Il quitte le groupe en 1989, souhaitant être plus présent auprès de sa famille, notamment pour élever son fils Boris, né un an plus tôt. Il doute également de l’avenir du saxophone dans la musique d’Indochine, qui à l’aube des années 90, tend à évoluer.

Il est néanmoins toujours resté proche de Nicola Sirkis. Au départ de Dominique Nicolas en 1995, il a été un moment rappelé par le groupe, mais ne l’a finalement pas réintégré. Il a néanmoins enregistré une partie de saxophone sur la chanson Drugstar (album Wax)