Accueil > Les livres > "INDOCHINE"

"INDOCHINE"

Jean-Eric PERRIN / CALMAN-LEVY

Résumé :

Automne 81 - Automne 86, cinq ans de cavalcade vers la gloire. Super stars en France avec plus de deux millions de disques vendus, stars à l’étranger, en Scandinavie, et bientôt en Europe, au Canada, au Japon, les quatre membres d’Indochine, le groupe français sacré numéro un en 86, se livrent à coeur ouvert dans ce livre qui retrace la saga des aventuriers du rock.

Anecdotes et réflexions, passé et futur, à travers cette biogaphie officielle, vous vivrez un moment d’intimité avec Nicola, Dominik, Stéphane et Dimitri. Disques, clips, tournées, fan-club, look, succès, chansons, en cinq années le quotidient d’un groupe de rock populaire est rempli à ras-bord de doutes, de triomphes, de folies et surtout d’amitié.

Ces cinq ans, pour Indochine, ont été vécus à la vitesse du son, parce que c’est ainsi qu’ils vivent, c’est ainsi qu’ils sont. Aussi il n’est pas question ici de tracer un bilan, c’est un mot bien trop ennuyeux. Ce livre est donc un portrait, composé de différents rythmes, on y croise les Indochine débutants, on les découvres aujourd’hui, face à la pression des médias, à la ferveur parfois turbulante de leur public, face également à la terrible jungle du show-bizness dont ils refusent d’êtres les objets. Enfin, on apprendra par quelle tactique ils pensent conquérir le reste du monde. Leurs armes : le charme de leur personnage et leurs chansons ; leurs munitions ; l’amour que vous leur portez.

Préface de Nicola.