Accueil > Le groupe > Olivier Gérard

Olivier Gérard

Olivier Gérard (né le 25 septembre 1973 à Nancy) est un guitariste et compositeur du groupe pop/rock francais Indochine. Il est aussi connu sous le nom de Oli de Sat

Olivier Gérard est au départ un fan du groupe Indochine mais également de Nine Inch Nails et de Marilyn Manson. A partir de 1997, il envoie à Nicola Sirkis, leader d’Indochine, une dizaine de cassettes avec des remix des titres du groupe, et finit par interesser ce dernier. Pour le "tester", Jean-Pierre Pilot (compositeur du groupe) et Nicola Sirkis lui propose de faire les maquettes de « Rose Song » et « Juste toi et Moi » pour l’album Dancetaria. Les essais sont plus que concluant, et Olivier arrange finalement tout l’album.

Il est d’abord chargé de faire défiler le prompteur de Nicola lors des tournées mais prend rapidement une place importante dans le groupe en réalisant l’album Paradize et en composant 11 titres sur 15. Il prend logiquement place sur scène lors du Paradize tour de 2002, aux claviers et à la guitare, devenant définitivement le remplacant de Jean Pierre Pilot parti après l’album Nuits Intimes (2001). Sa réputation et son talent ont même attirés d’autres artistes, dont Pascal Obispo, qui lui a proposé de venir travailler avec lui, proposition déclinée par l’intéressé.

Il a depuis produit le dernier double album d’Indochine, Alice Et June, et a grandement participé à la composition des morceaux. Il est maintenant considéré par tous comme le bras-droit de Nicola Sirkis, et sa vision de la musique est très présente dans les deux derniers albums.