Accueil > Actualités > Un retour sur scène annoncé en fanfare !

Un retour sur scène annoncé en fanfare !

Le 13 novembre, Un retour sur scène annoncé en fanfare !

En début de semaine, les français d’Indochine annonçaient lors d’une conférence de presse la sortie d’un nouvel album en 2009 suivi d’une gigantesque tournée avec en point d’orgue un concert au Stade de France, en juin 2010. Francis Zégut, armé de sa caméra et de son appareil photo, était présent ce jour-là et nous raconte les coulisses de cette annonce spectaculaire.

Indochine est de retour pour un nouvel album, une tournée, un Stade de France, et 29 ans de route. Après quelques années de traversée d’un désert médiatique, Indochine est revenu marcher sur les traces de son histoire en 2002 avec Paradize. Personne n’y croyait, ni la maison de disques, ni les radios, et pourtant, envers et contre tous, le public a suivi comme toujours : Indochine a vendu des millions d’albums, et plus encore de tickets de concert. Paradize, puis le très conceptuel Alice & June ont tatoué à tout jamais les premières années du troisième millénaire.

Un nouvel album, dont le titre reste à déterminer, sortira le 9 mars 2009. L’occasion pour Nicola Sirkis et ses acolytes de donner une conférence de presse en le saint lieu du Collège des Bernardins, dans le Ve arrondissement de Paris. N’y voyez pas là un blasphème, mais plutôt une diaphane provocation.

Avant le jeu des questions-réponses de cette conférence sur l’album et ses collaborations, je tiens à saluer le respect d’un groupe vis-à-vis des anonymes qui se rendront aux concerts, en province à partir du mardi 6 octobre 2009 à Rouen, jusqu’au Stade de France le 26 juin 2010.

Pour la province, le tarif sera unique : 35 euros. Pour le Stade de France, il faut savoir que la location de l’endroit nu (sans la technique, le décor, les lights, le personnel, etc.) coûte 800.000 euros !

Il y aura donc trois tarifs pour ce concert historique : 40, 50, et 60 euros.

Tout cela prouve que le groupe demande un cachet, que le producteur du spectacle répercute sur le prix du billet, plus quelques intermédiaires…

Quand on veut, on peut, merci.

Source : SFR attention musique Fraîche